top of page
Anne-Sophie G avec son chien Toinette

À propos de moi

 

Née en 1979, je vais avoir 46 ans en 2025; En couple depuis 7 ans, je vis à la campagne avec mon conjoint et Toinette, mon cocker que vous croiserez peut-être bientôt au cabinet.

​

De tempérament plutôt chaleureux et agréable, je ne manque pas de poursuivre mon objectif qui est celui de comprendre, de chercher en profondeur ce qui se joue dans nos vies. Avec humour, je creuse, je questionne et je remets en question.

​

Même si la psychologie a toujours été une passion, je n'ai pas toujours été psychothérapeute. J'ai d'abord travaillé pendant 12 ans dans la banque pour ensuite choisir de tout changer à l'âge de 37 ans. J'ai alors repris une formation intense sur 2 ans en psychologie humaniste et existentielle pour enfin m'installer en 2019 en tant que psychopraticienne. 

​

Pour la partie astrologie, je n'étais pas convaincue au départ par cet art mais comme je suis curieuse, j'ai voulu essayer. Alors j'ai démarré une formation avec l'école Existe-En-Ciel et, mon cas personnel étant bien sur mon meilleur entraînement, j'ai été bluffée ! Alors j'ai poursuivi année après année pour obtenir à la fin du cursus de 3 ans ma certification d'Astro-thérapeute. Je précise que je ne suis pas astrologue et cela n'est pas mon objectif d'ailleurs. D'ailleurs pour le coté astrologie, j'ai un soleil collé à Pluton en Balance en maison 3, un ascendant Lion et une lune en Gémeaux en maison 11.

​

Mon rêve serait un monde où la communication serait vraie et profonde, où nous pourrions nous écouter les uns et les autres. Il me semble qu'ainsi nous aurions l'espace de trouver des solutions ensemble pour faire face à ce monde que je trouve plutôt chaotique. Alors chaque jour, je travaille dans ce sens. 

​

bottom of page