Psy-LeHavre

06.64.82.53.08

132 Blvd de Strasbourg

76600 Le Havre

© 2019 par Anne-Sophie GERARD

Mon chemin personnel

Originaire de Normandie, j'ai choisi de vivre au Havre, une ville à taille humaine. 

Entourée de ma famille, je m'épanouis avec mon conjoint et mes amis. J'aime accorder une place de qualité à mes proches, tout en respectant mon espace de liberté.

Amoureuse de la mer, j'aime le sentiment d'infini que me procure la vision de l'horizon : la sensation que tout est possible !

Alors la pensée qui me vient est : " Oui, l'Homme est libre. "

Le plus beau voyage que je fais depuis plusieurs années est celui qui me mène vers moi-même. Me découvrir, chaque jour un peu plus, me permet de trouver plus facilement mon équilibre dans la vie. 

Je voudrais alors accompagner celui ou celle qui le souhaite à découvrir son propre chemin.

Quelques mots sur moi

Aux portes de la quarantaine, j'ai choisi d'orienter ma vie selon mes valeurs. Je vous en dis plus.

Depuis l'âge de 12 ans, j'ai toujours voulu être psychologue, je voulais aider. Une fois mon bac scientifique en poche, j'ai entendu à de multiples reprises les phrases suivantes : " il n'y a pas de débouché en psycho ", " tout le monde fait psycho ", " si tu veux faire ça, c'est que tu as un problème toi-même "... Elles ont eu raison de ma motivation et je me suis orientée vers une voie qui paraissait plus conforme, plus sûre : économie, gestion, finance.

Plus conforme pour qui ? Plus sûre selon quoi ? Je trouverai mes réponses par la suite. 

Puis, j'ai rapidement trouvé un emploi dans une banque, dans laquelle j'ai passé 12 années très riches d'enseignement et de rencontres, très variées en terme de mission et de responsabilité. Et pourtant.... 

Et pourtant, j'entendais toujours cette voix en moi qui se faisait de plus en plus forte au fur et à mesure que les années passaient.... Alors j'ai décidé d'écouter cette voix, j'ai pris ma vie en main, quitté mon emploi et démarré une formation en psychothérapie.

Je me sens alors en adéquation avec mes convictions : un être humainement utile pour un autre être humain. 

 

Plus de 2 ans se sont écoulés et je sais aujourd'hui que c'est le plus beau cadeau que je me suis fait. 

Mon parcours