Psy-LeHavre

06.64.82.53.08

132 Blvd de Strasbourg

76600 Le Havre

© 2019 par Anne-Sophie GERARD

Déontologie

Psychopraticienne certifiée, ma pratique répond à des principes éthiques que je m'engage à respecter. Retrouvez ci-dessous le code de déontologie que je respecte.

Toujours dans le respect de votre personne, le psychopraticien, en séance, vous encourage à vous exprimer, à livrer vos émotions. Il est avec vous, pour vous.

Respect et empathie

Personne de confiance, loyale, honnête et droite, le psy n'exercera aucune pression ni aucun pouvoir sur vous, de quelque sorte que ce soit, financière, sexuelle ou émotionnelle.

Confiance

Le psy vous informe sur ses honoraires, ses périodes de congé, ses modalités de paiement et sur les détails pratiques de la thérapie (annulation, report de séance...).

Clarté et transparence

Le psy actualise ses connaissances théoriques tout au long de sa pratique. Lecture, stage et formation. Egalement suivie personnellement en thérapie, je bénéficie d'une supervision et d'un contrôle de ma pratique par un tiers qualifié.

Perfectionnement et supervision

En toute humilité, le psy accompagne à hauteur de son domaine de compétence. Si l'accompagnement atteint ses limites, il s'engage à orienter la personne vers un autre praticien. Le psy ne doit traiter aucune maladie « grave » sans surveillance médicale. Il doit s’assurer que le malade en question se soumet régulièrement à cette surveillance.

Compétences

Le psy est soumis au secret professionnel sur le contenu de ce que le patient révèle dans l’exercice de sa profession.

Secret professionnel et devoir de discrétion