Déontologie
Psychopraticienne certifiée, ma pratique répond à des principes éthiques que je m'engage à respecter. Retrouvez ci-dessous le code de déontologie que je respecte.
Respect et empathie
Toujours dans le respect de votre personne, le psychopraticien, en séance, vous encourage à vous exprimer, à livrer vos émotions. Il est avec vous, pour vous.
Confiance
Personne de confiance, loyale, honnête et droite, le psy n'exercera aucune pression ni aucun pouvoir sur vous, de quelque sorte que ce soit, financière, sexuelle ou émotionnelle.
Clarté et transparence
Le psy vous informe sur ses honoraires, ses périodes de congé, ses modalités de paiement et sur les détails pratiques de la thérapie (annulation, report de séance...).
Perfectionnement et supervision
Le psy actualise ses connaissances théoriques tout au long de sa pratique. Lecture, stage et formation. Egalement suivie personnellement en thérapie, je bénéficie d'une supervision et d'un contrôle de ma pratique par un tiers qualifié.
Compétences
En toute humilité, le psy accompagne à hauteur de son domaine de compétence. Si l'accompagnement atteint ses limites, il s'engage à orienter la personne vers un autre praticien. Le psy ne doit traiter aucune maladie « grave » sans surveillance médicale. Il doit s’assurer que le malade en question se soumet régulièrement à cette surveillance.
Secret professionnel et devoir de discrétion
Le psy est soumis au secret professionnel sur le contenu de ce que le patient révèle dans l’exercice de sa profession.